DSC_5996

Parc aquatique gonflable, quelle taille choisir?

Vous avez un projet de parc aquatique gonflable et vous ne savez pas quelle taille choisir pour être rentable?

Il n’y a pas à proprement parler de taille minimale. Celà dépend de vos objectifs en terme de clientèle ciblée, de votre prévisionnel économique, et bien entendu de votre localisation.

En effet, si l’on souhaite cibler uniquement les enfants (< 12 ans), un Aqua Park pouvant à accueillir de 40 à 60 personnes peut être suffisant.

Par contre, si l’on souhaite atteindre également les ados et les adultes, alors il faudra prévoir un Aqua Park de taille plus grande, et surtout ne pas faire l’impasse sur certains jeux. En effet, certains jeux sont indispensable pour un effet “super activité”: trampoline, tour de saut, toboggan, et biensûr l’incontounable catapulte (digne de ce nom)! ;

La taille de votre parc et les activités incontournablse vous permettront de maximiser vos taux de re-visite et la communication par le bouche à oreille.

Concernant votre rentabilité, pour l’étudier, il vous faut absolument réaliser un prévisionnel économique, dès que vous aurez choisi la taille de votre parc. Le choix de la taille de votre parc, vous permet de définir le nombre de personnel nécessaires, et ainsi vos charges, et enfin votre point d’équilibre (fréquentation minimale pour être rentable).

Une étude de marché vous permettra de vous faire une idée sur l’adéquation de votre emplacement (fréquentation estimée) avec votre point d’équilibre.

Si vous avez besoin d’aide pour la réaliser, et/ou pour établir votre prévisionnel économique, contactez-nous.